http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/blog-page.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/parlons-saga.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Bilan%20du%20moishttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Top%2010http://www.livraddict.com/profil/panda-reveur/?goto=bibliothequehttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/me-contacter.html




lundi 16 janvier 2017

Lux-1

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 378
Date de sortie : 17 septembre 2014
Prix : 13 €

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?





Extrait :

-Je sais qu’il t’apprécie, m’avait-elle dit une fois lorsqu’on était censées étudier. Je vois bien la façon dont il te regarde. Et il se braque dès que je prononce ton nom.
Je soupirai et refermai mon cahier.
-Dee, la seule raison pour laquelle il m’observe, c’est qu’il cherche le meilleur moyen de me tuer et de dissimuler mon corps.
-Je ne crois pas.
- Alors, dis-moi, comment est-ce qu’il me regarde ?
Elle poussa son livre du lit et se mit à genoux, posant ses mains sur sa poitrine.
- Comme s’il voulait te dire « Je te déteste, mais je te désire ».



Mon avis :

Je dois avouer que ce premier tome m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai lu tellement d'avis positif sur ce livre que j'ai surement du placer la barre un peu trop haut. Résultat : petite déception.


J'ai apprécié ma lecture, mais ça n'a pas été fulgurant non plus. J'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire dans les 100 premières pages.


Katy est une lycéenne qui déménage loin de sa Californie natale. Elle se retrouve dans une petite ville au centre d'un ancien site indien où elle va faire la rencontre de Dee et son frère Daemon, ses voisins. Avec eux, elle va passer par toutes sortes de situations plus ou moins agréables, surtout à cause de Daemon, qui soyons réaliste, est souvent une vrai tête de noeud.


J'ai eu vraiment du mal à accrocher à Daemon. Il passe de chaud au froid en un paragraphe, il peut aussi bien être hyper gentil comme il peut se montrer cruel (cf : scène de la cafétéria). Ce mec est vraiment impossible à cerner et je comprends que Katy soit complètement paumée avec lui. Après je ne lui enlève pas son côté mystérieux et sombre qui lui donne beaucoup de charme et que j'ai quand même aimé. Mais ce personnage est selon moi un peu excessif dans ses sautes d'humeur et j'avoue que quelques baffes lui ferait du bien pour le remettre à sa place.


J'ai plus apprécié Katy. Elle se retrouve dans une ville perdue où presque tout le monde se montre hostile avec elle et pourtant elle arrive à rebondir sur ses pieds. Elle ne se laisse pas démonter par la méchanceté de certaines remarques et refuse de se laisser marcher sur les pieds. Je trouve qu'elle a une très bonne répartie face à Daemon et aux autres qui sont désagréable avec elle. Après, certaines de ses réactions m'ont fait lever les yeux au ciel, mais il ne faut pas non plus oublier qu'elle a 17 ans donc on lui pardonne.


En bref, cette lecture m'a plu quoique laissé un peu déçue de ne pas avoir eu le même coup de coeur que bon nombre de chroniqueurs. J'ai apprécié le fait que les êtres surnaturels soient différents de ceux que l'on côtoie habituellement dans les romans young adult. Et l'histoire est sympathique. Donc je lirais quand même la suite. Qui sait ? Le coup de coeur viendra peut-être sur les prochains tomes.


15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire