http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/blog-page.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/parlons-saga.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Bilan%20du%20moishttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Top%2010http://www.livraddict.com/profil/panda-reveur/?goto=bibliothequehttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/me-contacter.html




vendredi 24 février 2017

Felicity Atcock Tome 1 : Les anges mordent aussi

Auteur : Sophie Jomain
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 318
Date de sortie : 15 janvier 2014
Prix : 6,90

Résumé :
Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.




⤟⧫⤠
Extrait
⤟⧫⤠

- Mais tout le plaisir est pour moi, a-t-il répliqué avec un regard éloquent. Jolie culotte...

Pas question qu'il me mette plus mal à l'aise que je ne l'était déjà. Pour la deuxième fois depuis qu'on se connaissait, j'ai baissé les yeux sur sa braguette.

- Merci. Joli pantalon. Un peu serré non? Vous aussi vous avez été piqué par un moustique?

⤟⧫⤠

Instinctivement, j'ai tourné la tête vers Stanislas. Il n'avait pas bougé, mais ses long cheveux noirs virevoltaient au-dessus de sa tête comme s'ils étaient happés par un trou d'air, ses yeux étaient luisants de colère et ses muscles tendus à l'extrême. Je me suis dit qu'il allait nous faire un KAMEHAMEHA royal...

⤟⧫⤠
Mon avis
⤟⧫⤠

Après avoir lu le premier tome des Étoiles de Noss Head, j'ai eu envie de découvrir Sophie Jomain dans un autre genre. Et franchement, ça valait le coup d'oeil !

Felicity, jeune vendeuse de chocolat, se retrouve avec une morsure de vampire à la cuisse suite à une soirée un peu trop arrosée. Loin d'être étonnée par l'existence de ces créatures surnaturelles, sa chère tatie ayant elle_même les canines un peu longues, Felicity déchante vite quand des habitants de sa ville se font vider de leur sang. Et comble de l'horreur, tous les récents habitants de la morgue débarquent dans son jardin pour s'enterrer sous ses pieds de tomates. Heureusement, Felecity va pouvoir compter sur le détective McAllistair pour lui filer un coup de main (mais pas que).

La plume de Sophie Jomain m'a tout simplement embarqué dans les aventures de Felicity. Une fois ouvert, je n'ai plus posé ce livre qu'une fois fini. Et qu'est-ce que j'ai ris ! L'auteur a un don pour donner à ses personnages des réflexions complètement loufoques et décalées. Les scènes toutes aussi délirantes les unes que les autres s'enchaînent au fil des chapitres. Et ça fait du bien.

Felicity est une jeune fille à la personnalité disons très colorée. Elle nous offre des scènes et des remarques à tomber par terre tellement celles-ci sont drôles. Dans des situations où vous vous mettriez en position foetale pour pleurer toutes les larmes de votre corps, Felicity .... s'étouffe de rire.
J'ai tout simplement a-d-o-r-é  ce personnage.

Mais autant vous dire que Felicity n'est pas le seule personnages décalé. Ils sont TOUS comme ça. Alors je peux vous dire qu'il y a de quoi s'éclater.

Je ne peux pas vraiment vous parler des personnages masculins sans spoiler donc je vais juste dire que de tous, Terrence est mon préféré. Il cale tout à fait avec Felicity.

Bref, un premier tome qui se dévore et qui est tip top !

⤟⧫⤠

18/20
⤟⧫⤠

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire