http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/blog-page.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/parlons-saga.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Bilan%20du%20moishttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Top%2010http://www.livraddict.com/profil/panda-reveur/?goto=bibliothequehttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/me-contacter.html




mercredi 22 mars 2017

Throne of Glass tome 2 : Crown of midnight

Auteur : Sarah J. Maas
Editions : Bloomsbury
Nombre de pages : 418
Date de sortie : aout 2013
Prix : 1865 (en VO avec un hardback)
Titre français : Keleana :La reine sans couronne

Résumé :
Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…





⤟⧫⤠
Extrait
⤟⧫⤠

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.
- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.
- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

⤟⧫⤠

-Ne crois pas que je tienne à garder le secret parce que j'ai honte, fit-il.
-Qui parle de honte ? repliqua-t-elle en désignant son corps nu sous l'édredon. Je suis plutôt surprise que tu ne te vantes pas de ta conquête devant tout le monde. Moi, c'est ce que je ferais à ta place.
-Ton amour de toi-même ne connaît-il aucune limite ?
-Non, aucune.

⤟⧫⤠
Mon avis
⤟⧫⤠

Après mon coup de coeur pour le premier tome, je n'avais qu'une envie : lire le tome 2 ! Et bon sang que ça fait du bien de se replonger dans cet univers qui m'a ensorcelée encore un peu plus.

Celaena, maintenant qu'elle est enfin championne du roi, va devoir assassiner tous les "opposants" que celui-ci va lui désigner. Et on peut pas dire que ça lui plaise beaucoup, au contraire. De plus, des menaces courent toujours dans le château : une ombre dans la bibliothèque, les "plans" du roi, de la magie longuement éteinte refaisant surface. Bref, adieu l'univers serein qui en fait n'a jamais vraiment existé.

Ce tome 2 m'a carrément torturé ! Il nous cajole notre petit coeur avant de l'envoyer se fracasser par terre pour danser la samba dessus. Ouille !

⤟⧫⤠

L'ambiance est beaucoup plus sombre, plus pesante. L'humour qu'il y avait dans le premier tome est toujours là, mais beaucoup moins présent du fait que les personnages soient beaucoup plus à vifs que dans le tome 1.

Les relations entre les personnages, quelle qu'en soit la sorte, sont très bien dépeintes, au point que , tous commes les sentiments qu'ils ressentent, nous font passer dans tous les états possibles et imaginables.

⤟⧫⤠

Celaena est beaucoup plus "sauvage" que dans Throne of Glass, plus à fleur de peau. Elle passe par de nombreuses situations plus ou moins mauvaises qui influent énormément sur son comportement envers elle même et surtoût envers les autres. On la voit perdre le contrôle par moment et croyez moi, ça fiche les jetons ! Sinon je ne me lasse pas de cete héroine badass et cinique au possible. Elle nous fait rire, pleurer, parfois on a envie de la secouer ou de lui faire un gros calin. Mais jamais elle ne nous laisse indifférent.

Chaol, mon Dieu Chaol. Comment dire qu'il se rapproche de la première place de mes Bookboyfriends actuellement détenue ex-aeco par Aaron Warner et Évan Walker. Cet homme mesdames, cet homme ! Je l'avais préféré à Dorian dans le premier tome mais là c'est fulgurant ! Il montre tellement d'affection et de tendresse pour Celeana. Tout en respectant l'indépendance de l'assassin. C'est vraiment chouette.
On sent
Chaol commencer à se méfier du roi. Mais malheureusement, on sent aussi l'amitié qu'il a avec Dorian vaciller un peu. D'ailleurs j'ai trouvé que celui-ci apparaissait très peu même si les quelques révélations qui sont faites à son sujet sont très sympa.

⤟⧫⤠

La magie prend une place encore plus importante dans ce tome et il me
tarde de rencontrer les Faés qui à ce que j'ai compris apparaissent dans le tome suivant.

Les plans du roi deviennent un peu plus
clairs et terrifiants une fois que Celaena trouve la source de ses pouvoirs de conquête faramineux.

Enfin, autant vous prévenir. Si vous souhaitez lire ce tome 2,
préparez-vous à passer par tous les sentiments possibles.

Pour ne pas spoiler, je ne parlerais pas de l'
événement qui fait péter les plombs à Celaena mais sachez juste que j'étais à la limite de pleurer...

Voilà, pas un coup de coeur mais une excellente lecture qui me donne envie d'enchaîner avec la suite !

⤟⧫⤠

19/20
⤟⧫⤠

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire