http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/blog-page.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/parlons-saga.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Bilan%20du%20moishttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Top%2010http://www.livraddict.com/profil/panda-reveur/?goto=bibliothequehttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/me-contacter.html




mercredi 19 avril 2017

Lux-2

🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻

Auteur : Jennifer L Armentrout
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 441
Date de sortie : aout 2015
Prix : 1390

Résumé

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…



🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻

⤟⧫⤠
Extrait
⤟⧫⤠

Ma mère était debout devant ma porte, vêtue de sa robe de chambre, et me dévisageait bouche ouverte. Will se tenait derrière elle avec un sourire étrangement satisfait sur le visage.
-Quoi ? marmonnai-je.
Mon coussin bougea. Lorsque je baissai les yeux, je sentis mes joues s'empourprer. Daemon était encore dans mon lit et je dormais à moitié sur lui. Il tenait une de mes mains, serrée contre son torse. Oh mon Dieu, pas ça...

⤟⧫⤠

- Qu'est ce que tu faisais?
- Patrouilles.
Il est monté sur le porche, et même si je suis occupée à regarder la fissure dans le plancher, je pouvais sentir son regard sur mon visage et la chaleur de son corps. Il se tenait près, trop près.
- "Tout est calme sur tout le front de l'Ouest."
Je craque un sourire.
- Belle référence.
Quand il parlait, son souffle taquinait les cheveux lâches autour de ma tempe.
- C'est mon livre préféré, en fait.
Je releva la tête manquant de peu une collision. Je cache ma surprise.
- Je ne savais pas que tu savais lire les classiques.
Un sourire apparut paresseux, et je jurerais qu'il a réussi à se rapprocher. Nos jambes se touchent. Son épaule caresse mon bras.
- Eh bien, je préfère généralement les livres avec des images et des petites phrases, mais parfois je sors de la boîte.
Impossible. Je riais.
- Laisse-moi deviner, ton genre préféré de livre d'images est celui que tu peux colorier?



⤟⧫⤠
Mon avis
⤟⧫⤠

Après ma lecture assez mitigée du premier tome, je misais beaucoup sur ce tome 2 pour remonter la saga dans mon estime. Et bien disons que je n'ai pas été déçue.

On retrouve une Katy un peu perdue émotionellement. Elle ne sait pas trop comment gérer l'affection soudaine que lui porte Daemon. Alors que celui-ci, rappelons le, était un véritable goujat dans le tome 1. Et pour ne pas arranger les choses, de drôles d'évènements arrivent autour de Katy sans qu'elle puissent les contrôler. Mais à qui en parler ? Daemon ? Dee ? Le petit nouveau qui semble cacher un lourd secret ?
⤟⧫⤠

Autant vous prévenir tout de suite. Ce tome 2 envoi du pâté ! Jennifer L Armentrout nous balance tout un tas de choses à la figure et après bonne chance pour tout digérer. ON passe d'un rebondissement à un autre tout les deux chapitres. Et la pression que subit Katy nous plonge encore plus dans le bouquin et nous met à fleur de peau.

⤟⧫⤠

D'ailleurs parlons en de Katy. Je l'ai trouvé légèrement agaçante par moment à ne pas savoir où se caser. Mais bon ... après ce qui lui arrive je peux comprendre aussi. Je trouvais justement qu'elle encaissait un peu trop bien toute cette histoire d'aliens dans le tome 1. Donc c'est un peu normal qu'elle craque au bout d'un moment. Surtout quand les objets autour d'elle se mettent à bouger tout seuls. On la voit essayer de se dépatouiller entre le lycée, Daemon et Dee, le nouveau copain de sa mère ... Et franchement elle a beaucoup de courage pour tout supporter. Vers la fin du bouquin, je l'ai trouvé un petit peu trop tête brûlée et certaines décisions m'ont clairement mises en pétard. Mais bon, si elle était parfaite, l'histoire n'aurait pas lieu d'être, donc ...

Daemon m'a agréablement surprise. J'ai enfin compris pourquoi tout le monde l'adorait. Dans ce tome, on découvre un jeune homme romantique et sexy au possible. De quoi faire tourner les têtes je peux vous l'assurer. On est bien loin du goujat arrogant et sans coeur du premier tome. Mais ce n'est pas pour ça que Katy tombe forcément dans ses filets. Au contraire ...

Ce changement de caractère va beaucoup la perturber, elle ne comprend pas d'où viens toute cette affection de la part du garçon qui semblait la détester quelques temps auparavant.
Leur relation va donc bien évoluer. Avec un peu d'hésitation du coté de Katy qui se méfie beaucoup après ce que Daemon lui a fait subir dans le tome précédant.

⤟⧫⤠

L'intrigue est vraiment bien ficelée, même si on peut venir voir une ou deux choses arriver, l'auteur arrive à nous surprendre et à nous sortir des rebondissements tous plus haletants les uns que les autres.

Au niveau de l'ambiance, on ne peut pas dire qu'elle soit très gai. Au contraire, je l'ai trouvé assez pesante avec tout ce qui se passe autour de Katy et avec l'arrivée d'agents de la Défense. On peut sentir la tempête arriver ...

La fin m'a clairement mise sur les rotules. L'auteur nous lance une bombe en pleine face avant de mettre son point final. Comment dire que ma frustration est au plus haut.
⤟⧫⤠

En bref, un très bon tome 2 qui donne vraiment envie de lire la suite.


⤟⧫⤠

17/20
⤟⧫⤠

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire