vendredi 26 mai 2017

A Court of thorns and roses

🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻
Auteur : Sarah J Maas
Editions : Bloomsbury
Nombre de pages : 416
Date de sortie : mai 2015
Prix : 1842 (hardback)

Résumé :
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻

⤟⧫⤠
Extrait
⤟⧫⤠

"Certains me recherchent sans jamais me trouver
J'en embrasse d'autres qui, ingrats, me foulent aux pieds
Je semble préférer l'intelligence et la beauté,
Mais je bénis les audacieux et les têtes brûlées.
Mes soins sont presque toujours d'une douceur indicible ;
Dédaigne, je deviens féroce et presque invincible.
Chacun des coups que je porte est puissant,
Et quand je tue, c'est toujours lentement."
⤟⧫⤠

- Réjouissez-vous de possédez ce coeur humain, Feyre, répondit-il enfin. Et plaignez ceux qui ne ressentent rien.
Je ne pouvais lui parler du gouffre qui s'était ouvert dans mon âme, et je ne le voulais pas non plus. Je me contentais donc d'acquiescer.
- Eh bien, à la prochaine fois, conclut-il sur un ton léger, comme si nous n'avions parlé de rien d'important. Il s'inclina profondément et ses ailes disparurent [ ... ] Il s'évanouit dans l'air froid des montagnes, sans laisser de traces.

⤟⧫⤠
Mon avis
⤟⧫⤠

Ça fait des mois que j'entends parler de cette saga, et ayant déjà bien avancé dans Throne of Glass, j'ai enfin décidé de la lire !

En gros, ce livre est un remake façon Sarah J Maas de La Belle et la Bête. On retrouve l'univers fascinant de l'auteur avec ses Faés, sa magie et ses lieux enchantés.

⤟⧫⤠

Feyre va, sans le savoir, commettre l'irréparable. Tuer un Faé. Pour compenser cette mort, elle va devoir passer le mur séparant les humains des êtres magiques et partir vivre à la cour de Printemps. Cour gouvernée par Tamlin, seigneur Faé qui semble prendre Feyre d'affection. Bien que celle-ci, nourri de légende sur la cruauté des êtres qui l'hébergent, reste froide et distante, cherchant un moyen de s'échapper et de retourner chez elle. Mais une malédiction plane sur les habitants de la cour, et il semble que Feyre puisse y faire quelque chose.

⤟⧫⤠

Encore une fois, Sarah J Maas est arrivé à créer des personnages uniques au caractères très différent les uns des autres mais tous aussi fascinants.

J'ai beaucoup aimé Feyre. Vivre dans la misère et devoir subvenir aux besoin de sa famille lui ont donné un caractère très réfléchit. Ce n'est pas une tête brûlée comme Celeana. Il est donc plus facile de s'identifier à elle. Aucune de ses décisions ne sont prises à la légère. Tout ça nous donne même l'impression que Feyre est quelqu'un qui ne sait pas rire ni s'amuser. Mais c'est en avançant dans le livre qu'on la voit "s'épanouir".

Tamlin m'a énormément plu aussi. C'est un personnage qui m'a assez intriguée au début. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi il n'en voulait pas à Feyre après qu'elle ai tué un des siens. On le sent assez mal à l'aise avec elle au début, mais ça s'arrange au fil de la lecture. Je dois avouer que certains de ses choix ne m'ont pas semblé logique, notamment celui de ne pas faire tout pour que Feyre brise la malédiction qui pèse sur sa cour. Mais bon, après tout, c'est ça qui fait l'histoire.

L'intrigue est très sympathique. Comme je le disais plus haut, on se retrouve dans un remake de la Belle et la Bête.
La plume de Sarah J Maas est, encore une fois, très agréable et fluide. La magie s'écoule des mots.

⤟⧫⤠

Ma seule déception aura été Rhysand. Tout le monde en parle, tout le monde l'adore. Mais PERSONNE ne dit qu'il n'apparaît quasiment pas dans le tome 1. Alors moi qui m'attendais à faire de la place pour un nouveau bookboyfriend. Et bah que dalle. Du coup Tamlin à pris la place ! Nah !

⤟⧫⤠

J'ai vraiment hâte de découvrir les autres cours et de voir comment va évoluer l'histoire après cette fin plutôt inattendue. Je m'étonne quand même que le cliffhanger ne soit pas horrible comme dans les autres livres de Sarah J Maas.

C'est donc un excellent tome 1 qui met très bien en place l'intrigue et qui nous en met plein la vue.

⤟⧫⤠


17/20
⤟⧫⤠

2 commentaires: