http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/blog-page.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/parlons-saga.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Bilan%20du%20moishttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Top%2010http://www.livraddict.com/profil/panda-reveur/?goto=bibliothequehttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/me-contacter.html




mercredi 28 juin 2017

Felecity Atcock Tome 2 : Les anges ont la dent dure

🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻
Auteur : Sophie Jomain
Editions : J'ai Lu
Nombre de pages : 315
Date de sortie : mai 2014
Prix : 690

Résumé :
Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.
🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻

⤟⧫⤠
Extrait
⤟⧫⤠


- Waouh! Tu as vraiment le karma d'un hérisson sur une route à quatre voies!

⤟⧫⤠


- Tu es la recette idéale pour se rapprocher de la perfection, trésor. Se rapprocher, seulement, car la perfection ultime, c'est moi !
- Idiot ! Ai-je fini par pouffer.
- Parfaitement idiot, je te prie.
⤟⧫⤠

Sans me laisser perturber, je me suis emparée d’un concombre et j’ai commencé à le couper énergiquement. J’ai regardé Stan du coin de l’œil, il faisait la grimace à chaque coup de couteau, si bien que j’ai pris un plaisir presque sadique à le détailler méthodiquement – pas lui, hein, le concombre.
En tranchant un peu trop fort, un morceau a sauté derrière moi, rattrapé au vol par Stan. Ce dernier a laissé passer un drôle de sifflement entre ses dents.
— Je crois que c’est bon, là. Il est mort.
— Eh bien, quoi ? Tu es allergique à tout ce qui est vert ? Ai-je lancé d’un air mauvais.
— Non. Je suis allergique à tout ce qui est vert et qui tranche brutalement tout ce qui est long.
J’ai vidé les dés de concombres dans un saladier, puis je me suis essuyé les mains, un sourire au coin des lèvres.
— Dans ce cas, je te conseille de bien vouloir éloigner tes jolies petites fesses de mon soleil, je suis encore d’humeur à couper et comme j’ai besoin de lunettes, je pourrais confondre.

⤟⧫⤠
Mon avis
⤟⧫⤠

Après mon excellente lecture du premier tome, il ne m’a pas fallu longtemps pour craquer sur le deuxième. J’avais vraiment hâte de retrouver Felicity et la plume pleine d’humour de Sophie Jomain.

⤟⧫⤠

On retrouve notre héroïne quelques temps après les derniers événements du premier tome. Tout semble se remettre en ordre quand des corps à moitié dévorés sont retrouvés dans la ville. En plus de ça, l’ex de Felicity semble s’être fourré dans de mauvais draps. Tout cela reste à peu près soft jusqu’à ce que Felicity se retrouve victime de rites vaudous destinés à la faire rôtir en enfer. Rien de bon qui s’annonce …

⤟⧫⤠

Sophie Jomain m’a encore enchanté avec ce tome 2 bourré d’humour et de retournements de situation. J’ai ADORE ce livre. Peut-être un chouia moins que le premier, mais franchement, j’ai passé un super moment de lecture.
⤟⧫⤠

Felicity est égale à elle-même, pleine de peps, d’humour et d’une répartie sans égale. J’aime cette héroïne. Je l’avais déjà dit dans ma chronique sur le tome 1, mais c’est le genre de personnage féminin qui me font délirer et que j’adore par-dessus tout. Pour vous situer, elle est un peu dans le même genre que MacKayla Lane, si vous avez lu la série Fièvre.
Si je devais vous donner une seule raison de lire ce livre, ce serait pour découvrir Felicity !

Du côté des personnages masculins, Stan passe un peu plus au premier plan que Terrence. On le découvre un peu plus au fil du livre. Et il n’y a pas à dire, ses interactions avec Felicity sont tout simplement hilarantes. Mais … je continue de préférer Terrence, malgré la direction que prend sa relation avec Felicity à la fin du livre.
⤟⧫⤠

Encore une fois, l’écriture de Sophie Jomain m’a fait exploser de rire du début à la fin. Le style est bourré d’un humour qui fait mouche à chaque fois. Il n’y a pas à dire, l’auteur sait mener sa barque pour nous emmener là où elle veut. C’est une championne des retournements de situations.

⤟⧫⤠

L’intrigue autour des sorcières est top. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de personnages, alors j’ai vraiment aimé les découvrir.

Le Cliffanger à la fin est tout simplement génial. Je peux vous dire que je vais m’empresser d’acheter le tome 3 pour enchaîner avec la suite.

En bref une lecture géniale que je ne peux que vous conseiller.

⤟⧫⤠


17/20
⤟⧫⤠

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire