http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/blog-page.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/parlons-saga.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Bilan%20du%20moishttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Top%2010http://www.livraddict.com/profil/panda-reveur/?goto=bibliothequehttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/me-contacter.html




vendredi 21 juillet 2017

Throne of Glass tome 4 : Queen of Shadows

🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻
Auteur : Sarah J Maas
Editions : Bloomsbury
Nombre de pages : 656
Date de sortie : septembre 2015
Prix : 1746

Résumé :
The queen has returned.
Everyone Celaena Sardothien loves has been taken from her. But she’s at last returned to the empire—for vengeance, to rescue her once-glorious kingdom, and to confront the shadows of her past…
She has embraced her identity as Aelin Galathynius, Queen of Terrasen. But before she can reclaim her throne, she must fight.
She will fight for her cousin, a warrior prepared to die for her. She will fight for her friend, a young man trapped in an unspeakable prison. And she will fight for her people, enslaved to a brutal king and awaiting their lost queen’s triumphant return.


🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻

⤟⧫⤠
Extrait
⤟⧫⤠

She was the heir of fire. She was fire, and light, and ash, and embers. She was Aelin Fireheart, and she bowed for no one and nothing, save the crown that was hers by blood and survival and triumph.

⤟⧫⤠

You make me want to live, Rowan. Not survive; not exist. Live.

⤟⧫⤠
Mon avis
⤟⧫⤠

Avec Queen of Shadows, Sarah J Maas me confirme que Throne of Glass fait désormais partie de mes sagas fantastiques préférées.
Tout ce qui se mettait doucement en place dans Heir of fire arrive à son apogé dans ce tome ci.

⤟⧫⤠


Aelin est de retour à Rifthold et elle compte bien reprendre ce qui lui revient de droit.

⤟⧫⤠


Dans ce tome ci, on découvre enfin "the assassins' keep" et Arobynn qui est particulièrement désagréable ...
De nouveaux personnages sont introduits comme Lysandra et Elide. Et d'autres que l'on connaissait déjà sont encore plus développé, comme Aedion qui ne me plaisait pas tant que ça dans les tomes précédents et qui là m'a complètement charmé !
⤟⧫⤠


Aelin n'est plus Celaena. Et on les sent bien dans ce tome-ci. On la voit se détourner de son passé et se diriger vers son rôle de reine de Terrassen. Je trouve que c'est le personnage qui a le plus évolué depuis le début. (ce qui n'est pas vraiment étonnant étant donné qu'elle est le personnage principal). Ce tome nous montre son passé en tant qu'assassin à la solde d'Arobynn, mais il nous le montre de façon à se qu'on comprenne bien qu'elle n'est plus cette jeune femme là. Par contre niveau badass attitude, elle n'a pas changé du tout. Au contraire, je l'ai trouvé tellement plus forte que dans les tomes précédents. (si si , c'est possible !) Je ne me lasserais jamais de cette héroïne.

On assiste à une belle évolution dans la relation Aelin/Rowan. Ce couple a beau être assez frustrant par moment, il n'en reste pas moins très complémentaire et attachant. Tous deux ont un caractère très fort mais ensemble, j'ai trouvé qu'ils s'apaisaient l'un et l'autre.
⤟⧫⤠


Manon, qui m'intriguait beaucoup, m'a beaucoup plu. On la voit se remettre en question dans ses choix et dans ses convictions. Sa relation avec Elide nous montre qu'elle est beaucoup plus que la sorcière au coeur de glace qu'elle parait être.

Chaol, que j'aimais tellement avant que Rowan entre en jeu, m'a beaucoup énervée. Je l'ai trouvé extrêmement aigri et désagréable. Il rejette tout sur les épaules d'Aelin sans se poser de question, l'insulte, refuse de lui faire entièrement confiance. Bref, il est énormément agaçant, totalement à l'opposé du Chaol que l'on connaissait dans les deux premiers tomes. La fin lui redonne un peu de sympathie, mais bon ... j'espère mieux de lui pour la suite.
⤟⧫⤠


La plume de l'auteure est toujours aussi addictive. L'alternance des points de vues donne du rythme au livre et je vous assure que Queen of Shadows se lit très vite malgré son épaisseur !
⤟⧫⤠


Pour une fois, mon petit coeur s'en est sorti indemne. Enfin, sans compter ses accélération subites lors de certains chapitres et évènements palpitants.

⤟⧫⤠


En bref, j'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de lire la suite !

⤟⧫⤠

19/20
⤟⧫⤠

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire