http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/blog-page.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/parlons-saga.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Bilan%20du%20moishttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Top%2010http://www.livraddict.com/profil/panda-reveur/?goto=bibliothequehttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/me-contacter.html




dimanche 20 août 2017

Six of Crow tome 2 : La cité corrompue

🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻
Auteur : Leigh Bardugo
Editions : Milan
Nombre de pages : 650
Date de sortie : 24 mai 2017
Prix :1890

Résumé :
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.




🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻

⤟⧫⤠
Extrait
⤟⧫⤠
Est-ce que quelqu'un a remarqué que toute la ville est à notre recherche, en colère contre nous, ou veut nous tuer ?
- Et alors ? dit Kaz.
- Eh bien, généralement c'est juste la moitié de la ville.
⤟⧫⤠

Wylan travailla avec application et prudence, versant l'acide aurique sur l'acier petit à petit, si bien que le trou dans la porte grandit progressivement.
- Accélère, ordonna Kaz en consultant sa montre.
- Si j'en renverse une seule goutte, elle traversera le plancher et atterriras sur les invités dans la salle à manger.
- Prends ton temps.

⤟⧫⤠
Mon avis
⤟⧫⤠

Après mon excellente lecture de Six of Crow, j'ai tout de suite enchaîné avec le deuxième tome de cette duologie.

⤟⧫⤠

Après leur retour du Palais de Glace et la trahison de Van Eck, Kaz et ses coéquipiers n'ont qu'un objectif en tête : se venger. Mais d'abord, ils devront récupérer Inej et faire face aux nouvelles menaces qui rodent dans les rues de Ketterdam.

⤟⧫⤠

Vous n'imaginez pas à quel point j'étais heureuse de retrouver l'univers de Six of Crows, à peine avais-je finis le premier tome que je fonçais acheter le deuxième pour connaître la suite.

⤟⧫⤠

Je ne le dirais jamais assez, l'univers est génial! Le Palais de Glace m'avait énormément plu dans le premier tome. Mais j'avoue que j'avais eu une petite préférence pour l'ambiance de Ketterdam, et de pouvoir approfondir cette découverte des rues du Barrel et de la ville en général, ça m'a fait extrêmement plaisir.

⤟⧫⤠

Les personnages sont toujours aussi fascinants. C'est rare, en général j'ai toujours une préférence pour un ou deux personnages, mais là je n'arrive pas à choisir. Je les ai tous aimé. Ils ont tous des caractères très différent les uns des autres. Et tous ensemble, ils forment un groupe vraiment très complet.

⤟⧫⤠

La plume de l'auteur est hypnotisante. Elle arrive à nous happer dans son monde et elle ne nous relâche que lorsque l'on tourne la dernière page.
Je l'ai pourtant fini il y a quelques jours mais ce livre me reste dans l'esprit et je n'arrive pas à m'en défaire.

⤟⧫⤠

Niveau émotions, vous allez surtout avoir beaucoup de coup d'adrénaline..

Je trouve que la fin est très bien, elle ne nous laisse pas en plan comme dans certaines sagas. L'auteur nous montre ce que deviennent les personnages après leur vengeance.
Je ne vous cacherais pas que j'ai eu un gros pincement au coeur dans les derniers chapitres, ceux qui ont déjà lu le livre sauront sûrement pourquoi, je ne veux pas spoiler les autres.

⧫⤠

Cette duologie est un véritable coup de coeur. Je vous la conseille à 100%

⤟⧫⤠
⤟⧫⤠

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire