samedi 5 août 2017

Six of Crows

🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻
Auteur : Leigh Bardugo
Editions : Milan
Nombre de pages : 559
Date de sortie : mai 2016
Prix : 1790

Résumé :
Dans les bas-fonds de la ville de Ketterdam, la mafia s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ».
Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck, qui règne sur la ville : délivrer un savant de la citadelle d’Ice Court, réputée imprenable. C’est l’inventeur du jurda parem, une drogue qui multiplie sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas.
Kaz décide donc de réunir une équipe de 6 malfrats aux talents exceptionnels. Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction. S’ils ne s’entretuent pas avant…


🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻

⤟⧫⤠
Extrait
⤟⧫⤠

- Quel est le moyen le plus facile de voler son portefeuille à un homme ?
- Un couteau sous la gorge ? répondit Inej.
- Un pistolet dans le dos ? proposa Jesper.
- Du poison dans son verre ? suggéra Nina.
- Vous êtes monstrueux, s’indigna Matthias.
⤟⧫⤠
On est tous le monstre de quelqu'un, Nina.
⤟⧫⤠
Donc on doit ouvrir la porte, libérer et neutraliser six prisonniers pour prendre leurs places et ensuite refermer sans que les gardiens et les détenus se rendent compte de quoi que ce soit ?
- Exactement.
- Pas d'autre exploit impossible que tu voudrais qu'on réalise ?
Le plus imperceptible des sourires s'afficha sur les lèvres de Kaz.
- Je te ferais une liste.


⤟⧫⤠
Mon avis
⤟⧫⤠



Depuis le temps que je lorgne sur cette série, je me suis enfin lancée en passant à côté dans une librairie.

⤟⧫⤠

Kaz Brekker, lieutenant d'un des plus puissant gang du Barrel, se voit attribuer une mission impossible ; faire sortir un prisonnier de la cité des Glaces. Une forteresse dite imprenable. Mais rien est trop impressionnant pour Dirtyhand, surtout quand la récompense lui assure la richesse absolue. Il va donc lui falloir réunir une équipe et établir un plan pour mener à bien cette mission qui le rendra riche ou le tuera.

⤟⧫⤠

En lisant ce livre, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Assassin's Creed. J'ai eu un peu de mal à me décider quoi imaginer comme décors pour ma lecture et puis au fil des pages, c'est le décors du jeu vidéo qui m'est venu à l'esprit.

⤟⧫⤠

L'univers impitoyable des gangs dans le Barrel et de la vie dans les bas fonds de Ketterdam m'a énormément plu. On y rencontre des personnages très différents les uns des autres avec des vies pour la plupart tragique. J'ai vraiment adoré cette ambiance.

⤟⧫⤠

L'intrigue est extrêmement prenante, j'ai été happé dès les 50 premières pages. Il m'a quand même fallu du temps pour me repérer avec les différentes nationalités et avec la géographie, mais la carte au début du livre m'a beaucoup aidé.

⤟⧫⤠

Les personnages sont tous excellent, que se soit Kaz; le voleur au main gantées, Inej, le Spectre du Barrel ou Nina, la Grisha voluptueuse aux pouvoirs dévastateurs. Je les ai tous aimés.

⤟⧫⤠

Je vous garanti qu'on ne s'ennuie dans aucun chapitre, il y a toujours de l'action. La dernière partie est d'ailleurs particulièrement haletante.
⤟⧫⤠

L'auteur à une plume très agréable et prenante. Elle arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout du livre.
J'ai vraiment hâte de lire la suite.
⤟⧫⤠


En bref une lecture vraiment très agréable !

⤟⧫⤠
18/20
⤟⧫⤠

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a l'air haletant ce petit bouquin. En plus, le fait que ce soit un diptyque le rend d'autant plus attirant =)

    RépondreSupprimer